

Plante vendu en pot de 11 cm. Hauteur de la plante sans pot 20CM
Paiement en ligne 100% sécurisé
livraison rapide.
plantes cultivées et sélectionnées avec soins
Le Cereus forbesii 'Spiralis' est une plante magnifique, formant un candélabre imposant aux tiges en tire-bouchon, très curieuses. Cette espèce forme un buisson arbustif à arborescent de couleur vert profond à vert bleuté. Ses côtes peu nombreuses, sont très profonds et tournent à droite comme à gauche, pouvant changer de sens en cours de croissance. En été, il porte d'abondantes fleurs nocturnes, blanches, de 15 cm de diamètre qui se referment seulement en fin de matinée. De croissance rapide et très résistant à la sécheresse, c'est une plante graphique parfaitement adaptée à une rocaille en région méditerranéenne ou à la culture en grand pot en intérieur, en véranda ou en serre dans les régions plus froides.
Le Cereus forbesii ‘Spiarlis’ est une plante qui résiste bien à la sécheresse et la chaleur et tolère les températures négatives jusqu'à -2 ºC surtout si le sol est parfaitement drainé et sec. Cultivez-le en pot, en plein soleil dans un substrat drainant, plutôt sableux, composé de parts égales de terreau, sable et de terre végétale. Les jeunes sujets préfèrent les expositions tamisées, non brûlantes. La culture en extérieur en région à hivers doux se fait contre un mur ou en rocaille sèche et bien exposée.
Le Cereus forbesii 'Spiralis' est un cactus à croissance particulièrement rapide sa taille imposante, elle nécessite des grands contenants ainsi que des rempotages réguliers. De grande taille, il atteint environ 3 m en tous sens à l’âge adulte. Les sujets de plus de 4-5 ans fleurissent en été de juillet à septembre, offrant des fleurs de taille étonnante de 15 à 25 cm de diamètre, en entonnoir blancs aux sépales brun clair.
En région méditerranéenne, le Cereus forbesii 'Spiralis' trouvera sa place dans une rocaille sèche et ensoleillée ou sur un talus sauvage. Ailleurs, il se plantera en pot que l'on remisera à l'arrivée des premiers froids et que l'on arrêtera d'arroser en attendant la reprise de la végétation au printemps.
Fiche technique